le voyage haute couture

L’Equateur peut être considéré comme un condensé de l’Amérique Latine. Pays de petite superficie (la moitié de la France métropolitaine), il offre au voyageur trois écosystèmes différents : la cordillère et ses 80 volcans, dont une vingtaine sont actifs, une partie de la forêt amazonienne et la côte Pacifique, et l’archipel des Galapagos, classé à l’Unesco. Voyager en Equateur c’est apprivoiser les hauts plateaux andins pour observer lamas et vigognes devant les plus hauts sommets du monde comme le Cotopaxi (5 897 m) et le Chimborazo (6 310 m), c’est jouer aux aventuriers dans les parcs nationaux Sumaco Napo Galeras ou Yasuni lors d’une pêche au piranha ou d’une navigation en canoë, c’est s’émerveiller en apercevant les fous à pattes bleues, les otaries à crinière, les tortues, les dauphins, et les baleines à bosses. Outre sa nature exubérante, l’Equateur est également riche d’une culture où convergent les influences pré-colombiennes, créoles et espagnoles. Les marchés colorés d’Otavalo, de Saquisili ou de Guamote sont autant d’expériences visuelle, sonore et olfactive qui laissent le souvenir d’un pays multiple et authentique.

Construisez votre voyage sur mesure en Équateur

Découvrez chaque lieu d’intérêt, repéré par un visuel et un résumé. Vous pourrez sélectionner vos sites préférés pour les inclure dans votre voyage sur mesure.

Les plus beaux sites Les sites classés Les hébergements d'exception

Nos suggestions de circuits en Équateur

Besoin d’inspiration ? Ici quelques exemples de circuits éprouvés, pour vous aider à construire votre propre voyage

Aller directement

jour 1

PARIS / QUITO

jour 2

QUITO (RUMICUCHO)

jour 3

QUITO (PULULAHUA)

jour 4

QUITO / SAN CLEMENTE

jour 5

SAN CLEMENTE / OTAVALO / CUICOCHA / PINTAG

jour 6

PINTAG / PARC COTOPAXI

jour 7

PARC COTOPAXI / TIGUA

jour 8

TIGUA / ZUMBAHUA / QUILOTOA / BANOS

jour 9

BANOS / TUNGURAHUA / QUITO

jour 10

QUITO / LAGO AGRIO / CUBAYENO

jour 11

AMAZONIE (CUBAYENO)

jour 12

AMAZONIE (CUBAYENO)

jour 13

CUBAYENO / LAGO AGRIO / QUITO

jour 14

QUITO / PARIS

jour 15

PARIS

Nos coups de cœur en Équateur

Un élégant lodge surplombant la savane au coucher du soleil, un palais de Maharadjah où vous êtes reçu comme un ami, la transparence émeraude d’une piscine en plein cœur du désert… retrouvez ici nos coups de cœur, expériences insolites et hébergements soigneusement choisis, de la maison d’hôtes de charme au luxueux palace.

Galapagos, Angermeyer Waterfront Inn

L'hôtel Angermeyer Waterfront Inn, accessible en bateau Taxi depuis Puerto Ayora est un batiment en pierre de lave doté de belles chambres spacieuses et lumineuses. Pied dans l'eau, cet hôtel atypique offre une magnifique vue sur l'océan.

Ajouter à vos favoris

Quito, Casa Gangotena

Cette demeure historique restaurée en Boutique Hotel, bénéficie d'un emplacement clé au coin de la fameuse Place San Francisco. L’hôtel Casa Gangotena dispose d'une trentaine de chambres réparties sur 3 étages. Toutes très spacieuses et climatisées, elles sont décorées et meublées dans un style Art Déco élégant et raffiné, équipées de salle de bain avec douche et baignoire, d'une connexion internet Wifi et d'un téléviseur écran plat.  Décor éclectique dans les parties communes : salle à manger, terrasse couverte, jardin, salle de lecture et terrasse panoramique.

Ajouter à vos favoris

Sierra Centrale, Riobamba, Hacienda La Andaluza

Située à Riobamba, l'hacienda La Andaluza appartient à l'histoire de l'Equateur. Les patriotes y ont planifié la révolution et la libération du pays en 1830 et le célèbre Simon Bolivar y a séjourné. La Andaluza est au coeur de cinq volcans dont le Chimborazo et le Tungurahua... Le domaine propose des chambres calmes, confortables avec toutes les commodités. Un endroit idéal pour se détendre et admirer les paysages de la cordillière.

Ajouter à vos favoris

Sierra Centrale, Hacienda La Cienega

L’hacienda La Cienega est située non loin du Parc National Cotopaxi. Ici on entretient avec soin le caractère et le mobilier historique qui vit passer les célébrités du monde entier dont Charles Marie de la Condamine, scientifique français qui participa à la Mission Géodésique (1736-44) et Alexander Von Humboldt, naturaliste allemand qui étudia l'activité volcanique du Cotopaxi (1802) et sa flore unique. Les immenses corridors formant jardin d'hiver, leurs parquets cirés et leurs galeries d'ancêtres au mur, ont un cachet rare. Vous y trouverez le charme secret et discret des vieilles maisons de famille qui ont une âme, une histoire et un sens de l'hospitalité oublié.

Ajouter à vos favoris

Sierra Nord, Mashpi Lodge

Ce lodge sophistiqué et étonnament contemporain, se situe à seulement deux heures de Quito. Situé au coeur d'un site naturel d'exception entremêlé de nuages, le lodge se compose de suites spacieuses et raffinées, offrant un panorama des plus époustouflants sur la réserve naturelle de Mindo. Il propose un Spa et diverses activités telles que : safari nocturne, observation des oiseaux...

Ajouter à vos favoris

Côte Pacifique, Guayaquil, Boutique hôtel Orilla del Rio

Situé à l’extérieur du centre-ville (15 mn de l'aéroport en voiture), dans le quartier calme de Samborondon, l’hôtel Boutique Orilla del Río offre un charme inégalé à Guayaquil. Les 6 chambres sont décorées avec goût (parquet et lit en bois) et spacieuses tandis que les espaces de vie sont merveilleusement accueillants et paisibles : restaurant, bar, Wifi, terrasse avec fauteuils, jacuzzi.

Ajouter à vos favoris

Sierra Centrale, Hacienda San Augustin do Callo

Construite par les espagnols sur un ancien temple Inca de 1440, cette Hacienda de charme se trouve sur l'un des versants du Cotopaxi. Les chambres et suites ont beaucoup de cachet et offrent un confort très appréciable. Vous pourrez profiter de balades à cheval autour de l'Hacienda.

Ajouter à vos favoris