Votre sélection a été enregistrée !

Ma sélection

 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Baie d'Halong x
 

La baie d’Halong classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, dévoile au voyageur ses milliers d’îlots karstiques et ses nombreux villages de pêcheurs. Une croisière d’une nuit à bord d’une belle jonque privatisée sera un moment fort de votre voyage pour découvrir le rythme de la vie dans la baie et les célèbres paysages de monts karstiques, de grottes et de lagons, formes fantomatiques au charme mystérieux.
Meilleure saison d'octobre à mi-décembre et de mars à mi-juin.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Delta du Mékong x
 

Le charme du delta du Mékong réside dans son réseau de canaux et de cours d’eau au milieu de paysages luxuriants, où sillonnent les embarcations chargées de fruits et de légumes… Ici la vie est rythmée par le travail des paysans dans les champs et les rizières, qui se déplacent à pied, à vélo… mais surtout en bateau.  Pourquoi ne pas embarquer à bord du Bassac, ancien chaland à riz, pour une croisière au cœur du delta (2 jours / 1 nuit) afin de visiter plusieurs de ses provinces : An Giang, Ben Tre, Bac Lieu, Ca Mau, Dong Thap, Hau Giang, Kien Giang, Long An, Soc Trang, Tien Giang, Tra Vinh et Vinh Long.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Hué x
 

Ancienne capitale impériale du Vietnam, Hué fut aussi le centre culturel et religieux du pays, sous la dynastie des Nguyen entre le début du XIXe siècle et 1945. La rivière des Parfums serpente à travers la cité impériale composée de la cité-capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh), ajoutant la beauté de la nature à cette capitale féodale unique, entièrement classée par l'UNESCO. Hué abrite également le célèbre tombeau de l'empereur Tu Duc, véritable modèle d'art vietnamien traditionnel. 


 

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Sapa x
 

La vallée de Sapa, au Nord, garde son charme malgré les nombreux visiteurs. La beauté immuable de sa vallée, au pied du majestueux mont Fan Si Pan, l'animation colorée des habitants : minorités ethniques H'mongs et Dzaos qui font le commerce de bijoux et de vêtements sur le marché de Sapa. Les fameuses «rizières en terrasse» ont fait la réputation de la région. A travers les saisons, elles passent du jaune foin au vert pâle, avant de passer au vert vif, à couper le souffle.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Cai Be x
 

Sur les rives luxuriantes d'un bras du Mékong, Cai Be est connue pour sa végétation tropicale, ses nombreuses rizières et ses canaux.  Quoi de mieux qu’une balade en sampan à la découverte de la vie vietnamienne le long du fleuve au travers de son marché flottant, de ses ateliers d’artisanat et de ses vergers luxuriants.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Hanoï x
 

Hanoï, capitale du Vietnam, «  la ville au-delà du fleuve », au nord du pays sur les rives du fleuve Rouge. Parsemée de lacs, d’avenues ombragées et de parcs verdoyants, son rythme est effréné et l'énergie qui s’en dégage est impressionnante. Même si Hanoï s'est considérablement développée, ses traditions ancestrales se perpétuent dans les anciens quartiers au charme irrésistible. Vous pourrez y découvrir le mausolée Ho Chi Minh, les maisons sur pilotis, la pagode au pilier unique, ou encore le Temple de la Littérature (Van Mieu), « Première Université du Vietnam », un très bel exemple d'architecture. Ne manquez pas de vous balader en cyclo-pousse pour découvrir la ville coloniale, le vieux quartier des métiers et les rives du lac Hoan Kiem.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Hoi An x
 

Village de pêcheurs au sud de Danang, la ville-musée de Hoi An vous séduira par son patrimoine et le charme de ses ruelles. Escale obligatoire pour les navires marchands d’Asie et d’Europe au cours des siècles (XVe au XIXe siècle), Hoi An a subi des influences chinoises, japonaises et françaises. Ses nombreux bâtiments historiques lui ont valu d’être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Ho Chi Minh Ville x
 

Ho Chi Minh Ville anciennement Saïgon, est la ville la plus active et la plus peuplée du Vietnam, marquée par les différentes occupations de l’époque coloniale. De nombreux bâtiments témoignent de la présence française comme l’ancien Bureau de Poste construit par Gustave Eiffel ou la cathédrale Notre-Dame. Ne manquez pas de déambuler dans la rue Dong Khoi et dans le quartier chinois de Cholon pour découvrir le marché Binh Tay et la pagode où les dévôts déposent sans cesse des offrandes.  

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Mai Chau x
 

La découverte de la vallée verdoyante de Mai Chau, entre le delta du fleuve Rouge et les montagnes du nord Vietnam, permet de traverser de somptueux paysages de rizières en terrasses et de reliefs karstiques. C’est aussi l’occasion d’une immersion dans la vie quotidienne des habitants : passer une nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle sur pilotis, l’occasion idéale de partager le quotidien d’une famille de Thaï Blancs, minorité originaire de la région. Au dîner : démonstrations de danses traditionnelles dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Meilleure saison de septembre à mi-décembre et de février à mi-mai.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Can Tho x
 

Ville dynamique, Can Tho est le point de départ idéal pour partir à la découverte du Delta du Mékong. Une multitude de pirogues et de sampans chargés de fruits et de légumes animent chaque jour son marché flottant. Vous serez bercés par la tranquillité provinciale de cette ville et le sourire de ses habitants.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Con Dao x
 

Con Dao est un archipel de seize îles paradisiaques et montagneuses, situé au sud-est du Vietnam à 45 minutes de vol d’Ho Chi Minh. L’île principale de Con Son abrite la ville de Con Dao connue comme destination balnéaire paradisiaque : eau turquoise, sable blanc, cocotiers... L'île préserve un état sauvage. De nombreuses activités nautiques y sont proposées comme la plongée sous-marine, le canoë ou le snorkeling.
Ce petit paradis dispose d’un parc national comprenant un écosystème varié qui s’étend sur 40 000 ha, terres et mers confondues. Dans le parc, vous pourrez observer la ponte des œufs des tortues vertes, l'un des plus importants sites au Vietnam, mais aussi de nombreuses espèces marines telles que le dauphin et la raie manta.
L'archipel abrite l’hôtel Six Senses 5*, à l’architecture contemporaine, parfaitement intégré dans son environnement naturel.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Lang Cô x
 

Sur la côte centrale du pays dans la province de Hué, la baie de Lang Cô dévoile sa plage de sable blanc et son lagon, les montagnes du col des Nuages en toile de fond. Le village de pêcheurs occupe une étroite péninsule coincée entre la mer et le lagon. Profitez du raffinement du luxueux hôtel Banyan Tree Lang Cao aux villas discrètes aménagées dans la pure tradition vietnamienne.
La meilleure saison pour séjourner à Lang Cô se situe d’avril à août. 

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Dien Bien Phu x
 

Au Nord du pays, dans la vallée de Muong Thanh, la ville de Dien Bien Phu est le plus grand vestige de la guerre d’Indochine. Site historique de la colonisation française au Vietnam, incluant le musée de la guerre. La ville est entourée de magnifiques montagnes et de rizières, panoramas splendides sur les lacs et les villages typiques aux alentours. Meilleure saison de septembre à mi-décembre et de mars à mi-mai.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Bac Ha x
 

Au Nord de Hanoï, Bac Ha est connu pour son marché du dimanche, le plus grand des marchés du Nord Vietnam. Il est fréquenté par une dizaine d’ethnies dont les Hmong, les Thaïs et les Dao et se divise en sept secteurs spécialisés (textiles, épicerie, chevaux, animaux d'élevages, restauration, oiseaux et artisanat). La meilleure saison est de mi-septembre à mi-décembre et de mars à mi-mai.



 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Vinh Long x
 

Vinh Long est l'une des provinces les plus riches du Delta du Mékong. Aux affluents des rivières Tien et Hau du Mékong, le sol riche en alluvions en fait l’un des principaux vergers à fruits de la région : mandarines, oranges, pamplemousses, mangues, ramboutans, et durians y poussent allègrement. Profitez d’une balade en sampan, à pied ou simplement à vélo, à la rencontre de ses habitants chaleureux et souriants.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Ben Tre x
 

La prospère province de Ben Tre s’étale à l'embouchure du Mékong et doit sa prospérité à ses immenses vergers. La capitale, Ben Tre, en bord de rive, héberge de beaux sites comme la pagode Vien Minh, connue pour sa grande statue de la déesse de la miséricorde ainsi que le Temple Nguyen Dinh Chieu, voué au culte de Nguven Dinh Chieu ; plus loin sur l’île du Phénix, l’unique temple du « cocotérisme », mélange de christianisme et de bouddhisme. Vous visiterez une fabrique de délicieux bonbons à base de noix de coco et de galettes de riz. Profitez d’une promenade dans les vergers pour déguster les fruits tropicaux. Meilleure saison d'octobre à mi-mai, durant la saison sèche, pas encore trop chaude.



 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Sa Dec x
 

Célèbre grâce au roman de Marguerite Duras, au milieu de centaines d'hectares de pépinières multicolores, Sa Dec se situe au cœur du Delta du Mékong. La ville possède de magnifiques maisons d'architecture coloniale à la française. C'est en bateau qu'il faut explorer cette région unique et découvrir le mode de vie atypique des habitants, qui vivent dans les zones rurales, le long des rivières et des canaux. Meilleure saison d'octobre à mi-mai, saison sèche et pas trop chaude.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Cai Rang x
 

Près de la ville de Can Tho, le marché flottant de Cai Rang est le plus grand du delta du Mékong. Spectacle étonnant des centaines d’embarcations équipées de longues perches en bambou, embarquant des bananes, des ananas, des tomates ou encore des fruits du dragon. A bord de leurs sampans, les paysans se pressent et vendent leurs pyramides de fruits, d’épices et de légumes.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Da Lat x
 

Dans la région des Hauts plateaux du centre du Vietnam à 1 500 mètres d’altitude, la ville de Dalat bénéfice d’un climat agréable loin de la chaleur étouffante de Saigon. Les nombreuses villas historiques françaises rappellent le style de plusieurs régions de France. On y trouve une vague imitation de la Tour Eiffel. Cette ville est considérée comme l’une des plus romantiques grâce à son marché aux innombrables variétés de fleurs ainsi qu’aux nombreuses activités touristiques proposées : randonnée pédestre, kayak... Ses vallées environnantes offrent de belles cascades comme celle de l’éléphant ou les chutes de Pongour proches d’une forêt de pins.



 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Lao Cai x
 

A 300 km d’Hanoi, Lao Cai est une province montagneuse au Nord du pays. Elle abrite les célèbres sites de Sapa, Bac Ha, Muong Khuong et Can Cau.
Les paysages de la vallée, faits de rizières à étages, de villages traditionnels, de marchés colorés animés  par les communautés ethniques de la région, en font un joyau du Vietnam. C’est le lieu idéal pour s’immerger dans la vie quotidienne et la culture locale, en observant les marchés, les maisons et les costumes traditionnels magnifiques. Meilleure saison de mi-septembre à mi-décembre  et de mars à mi-mai.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Da Nang x
 

A 70 kms au nord de My Son et 30 kms de Hoi An, Da Nang est le berceau de la civilisation Cham et abrite le charmant musée d’art Cham où vous pourrez observer la plus grande collection de sculptures Chams du Vietnam. Quatrième ville du pays en population, elle est connue pour ses ponts dont le pont du Dragon, et les sites comme la montagne de Jade, mais aussi les très belles plages comme Thanh Binh, Non Nuoc ou My Ke. C’est le point de départ de la route mandarine (route du col des nuages) vers Hué et une ville riche en fêtes et événements culturels. Meilleure saison de février à mai et de juillet à mi-septembre.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

My Tho x
 

Porte d’entrée du delta du Mékong, My Tho est la capitale de la province de Tien Gang à 70 km au sud de Ho Chi Minh ville. L'économie repose sur la culture du riz, des orchidées et des fruits comme la mangue ou la banane. La pagode Vinh Trang de style sino-khmer est décorée de fragments de porcelaines et détient de magnifiques statues. Face à My Tho, vous pourrez aller visiter en bateau l'île du Dragon bordée de plantations de longaniers et d'habitations artisanales. Meilleure saison d'octobre à mi-mai : saison sèche et pas trop chaude.



 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Nha Trang x
 

Réputée pour ses plages de sable fin, la baie de Nha Trang est considérée comme l’une des plus belles du monde. Capitale animée de la province de Khanh Hoa, Nha Trang était autrefois habitée par les Chams. Vous découvrirez le temple historique de Po Nagar, surplomblant la baie et dominant la rivière Cai ainsi que le quartier colonial avec la cathédrale de style néogothique que vous pourrez visiter à vélo.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Phan Thiet x
 

Ancien port du royaume de Champa, Phan Thiet est aujourd’hui réputée pour sa grande plage bordée de palmiers, ses dunes de sable blanc et rouge et le petit village de Mui Né. Vous trouverez de nombreux restaurants de fruits de mer, des bars et de magnifiques resorts le long de la côte. Le retour des pêcheurs rythment la vie d’une partie de la population.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Phu Quoc x
 

A l’extrême sud du Vietnam, les plus beaux sites sont sur l’île de Phu Quoc : plages désertes bordées de palmiers, petits villages de pêcheurs et criques désertes aux eaux translucides. Les activités y sont nombreuses : snorkelling, jet ski, kayak de mer, balades à vélo, randonnées dans la jungle, tennis et golf, visite de ferme d’huîtres perlières et des fabriques de nuoc mam (sauce vietnamienne). Ne pas manquer le marché de nuit à Duong Dong, où les restaurants présentent leurs étalages de poissons et de fruits de mer frais. A bord des bateaux traditionnels, vous pourrez participer en soirée à la pêche au calamar. Meilleure saison d’octobre à juin.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Ninh Binh x
 

Province sauvage du Nord, Ninh Binh est situé à 90 km au sud de Hanoï. Vous y visiterez les grottes de Tam Coc appelées « la baie d'Halong terrestre », à bord de sampans traditionnels, sur la rivière Ngo Dong. Ne manquez pas les deux temples de l’ancienne cité royale de Hoa Lu aux deux temples ainsi que le jardin des oiseaux de Thung Nham à l'écosystème riche et préservé. La Grotte de Jade possède trois anciennes pagodes et un monastère baignés dans une nature sauvage. La beauté des paysages de l’embarcadère de Thung Nang ou « la vallée du soleil » attire nombre de visiteurs.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

My Son x
 

Au cœur d'une vallée verdoyante et à 50 km d'Hoi An, le fabuleux site de My Son est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO.  Il reste aujourd’hui une vingtaine de temples de briques rouges et une série de tours-sanctuaires impressionnantes formant le plus beau vestige du Royaume Champa dédié aux rois Chams et à Shiva. Il s'agit d'un rare et remarquable témoignage de l'influence de l'Inde sur l'Asie du Sud-est, majoritairement dominée par la Chine pendant des siècles.

 
Fermer