Votre sélection a été enregistrée !

Ma sélection

 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Cusco x
 

Classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, la ville de Cusco est le coeur de la Vallée Sacrée des Incas offrant une quantité incroyable de trésors à découvrir. Située sur la Place d'Armes, la Cathédrale, construite en 1559, abrite un choeur, des peintures des XVIème et XVIIème siècles et des retables dorés finement sculptés. Le Temple du Soleil ou Coricancha (enceinte de l'or en quechua) fut construit par les Incas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête. Aux alentours de Cusco, vous serez émerveillé devant les ruines de la forteresse Sacsayhuaman considérée comme la première des sept nouvelles merveilles du monde. Non loin de celle-ci se trouve le Labyrinthe (Q'enqo en quechua), lieu d'adoration à la Mère Terre orné de gravures, ainsi que Tambomachay, dit le "bain de l'Inca" et Puca Pucara (la forteresse rouge en quechua).

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Machu Picchu x
 

Située dans la forêt amazonienne à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre magique et grandiose du Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou. Cette « montagne ancienne » domine et contrôle la vallée de l’Urubamba. Découvert en 1911 par l'archéologue américain Hiram Bingham, ce sanctuaire historique est l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, reconnu par l'UNESCO Patrimoine Culturel et Naturel de l'Humanité. C’est un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Arequipa x
 

Arequipa est une ville installée entre mer et montagne, à 2360 mètres d’altitude au pied d’une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000 mètres. Cette oasis accueillante au milieu d’un environnement très aride est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Vous visiterez ses maisons en sillar ainsi que le quartier de San Lazaro, l'église et le monastère de San Francisco, le monastère de Santa Calatina et la très belle Plaza de Armas.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Chan Chan (Citadelle) x
 

Située à 5 km de Trujillo, Chan Chan, avec ses 21 km², est considérée comme la citadelle d'adobes la plus grande du monde. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l’UNESCO. A son apogée, elle a pu abriter plus de 100.000 personnes. Elle se compose de 9 palais dont seul le Palais "Tschudi" peut être visité. La croissance horizontale du complexe de Chan Chan est due au fait que chaque palais était associé à un roi puis fermé et abandonné par son successeur qui, lui-même, en construisait un autre.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Nasca (Lignes) x
 


Situées à proximité de la ville de Nasca, ces mystérieuses figures géométriques, zoomorphes et anthromorphes ont été dessinées par les artistes de la civilisation précolombienne Nasca dans une pampa aride de 450 km² entre les années 550 et 650 de notre ère. Les dessins géométriques ou figuratifs les plus connus sont l'astronaute, l'araignée, les mains, le singe, l'arbre ou encore l'oiseau géant mesurant près de 300 mètres de long. Ces figures géantes ne peuvent être distinguées que depuis le ciel.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Taquile (Ile) x
 

L’île de Taquile, située à 30 kilomètres de Puno est une île très intéressante pour appréhender la vie quotidienne et les diverses coutumes des habitants du lac. Ses 1500 résidents conservent leurs anciennes traditions et activités, auxquelles ils ont intégré, depuis une vingtaine d'année, le tourisme. Vous apprécierez le minutieux travail des tisserands de l’île.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Titicaca (Lac) x
 

Le Lac Titicaca est le lac navigable le plus haut du monde à 3 809 mètres d’altitude. Il constitue le berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo. Le lac est le refuge naturel de 60 variétés d’oiseaux ,de 14 espèces de poissons originaires du lac et de 18 espèces d’amphibiens qui cohabitent au cœur d’un paysage à couper le souffle. Sur ses îles vivent des familles qui ont conservé leurs traditions ancestrales comme les tisserands de l’île de Taquile.



 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Lima x
 



Surnommée « La Ville des Rois » par son fondateur : le conquistador espagnol Francisco Pizarro, Lima a été jusqu’au milieu du XVIIIème siècle la capitale et la ville la plus importante des territoires sous domination espagnole en Amérique du Sud. Son Centre Historique, classé en 1991 au Patrimoine Mondial par l‘UNESCO abrite de nombreux monuments. Vous visiterez sa cathédrale, le palais de Torre Tagle, la Huaca Pucllana (pyramide pré-inca) ainsi que le célèbre quartier de Miraflores en passant par le quartier moderne et résidentiel de San Isidro. Le Musée Rafael Larco Herrera abrite une intéressante collection de céramiques, textiles et orfèvrerie, spécialement des cultures du nord du Pérou.


 

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Sacsayhuaman (Forteresse) x
 

Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quechua) est une forteresse située à 2km de Cusco. Elle se compose de 3 plateformes superposées ayant une moyenne de 360 m de long. Elles communiquent par le biais d'escaliers et portes d'accès en pierre (l'une de 9 m de haut et 5 de large). Ce complexe monumental est considéré avec la ville de Cusco comme la première des 7 nouvelles merveilles du monde. Parfait exemple du degré de maîtrise de la construction par les Incas, les énormes blocs de pierre qui la forment ont été assemblés de façon parfaite sans usage aucun de ciment ou mastic et peuvent peser jusqu'à 125 tonnes. Initié sous l'Inca Pachacutec, sa construction a nécessité plus de 70 ans à environ 20 000 personnes. Son esplanade principale est le scénario, tous les 24 juin, de l'"Inti Raymi" ou fête du soleil que les Incas célébraient le jour du solstice d'hiver. Certaines interprétations présentent aussi ce site comme un temple au dieu de l´Eclair, élément important de la cosmovision inca car annonciateur de la saison des pluies.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Chinchero x
 

Situé à 30 km de Cusco et à 3475m d'altitude, le village de Chinchero contrôlait l'accès de la Vallée Sacrée. L’église du village et son clocher est un exemple parfait du métissage culturel post colonial. Construite sur une base de murs incas, son élévation est clairement coloniale, d’inspiration espagnole. Les peintures et sculptures qui ornent l’église sont de style cusquénien, mêlant apports européens et indigènes. Le dimanche se tient un marché très spécial où les paysans pratiquent des techniques anciennes de marchandage.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Cajamarca x
 

La ville coloniale de Cajamarca fut une cité stratégique sous le règne de l’Inca Atahualpa et une étape clé sur le chemin qui reliait Cuzco à Quito. Vous découvrirez cette ville avec sa Plaza de Armas, l’église de Belén (sans doute l’une des plus belles du Pérou) et observerez de nombreuses façades coloniales. À proximité de la Plaza de Armas se trouve le dernier refuge de l’Inca séquestré par Pizarro, la célèbre « chambre de la rançon ».

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Uros (Communauté indienne) x
 



Profitez d’une rencontre inoubliable avec les Uros, communauté indienne qui a conservé bon nombre de traditions, notamment l’entretien de ses plateformes flottantes artificielles construites avec des joncs tressés, sur lesquelles ils vivent.  Ils se déplacent dans les célèbres balsas de totora, barques en roseaux liés en fuseaux et propulsés à la voile ou à rame.


 

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

El Brujo x
 

Ce complexe archéologique est situé dans la vallée du fleuve Chicama, à 35 kilomètres au nord-ouest de Trujillo. L’existence d’El Brujo remonte au IVème siècle ap. JC et la chronologie de ses diverses occupations embrasse une bonne partie de la séquence culturelle de l'ancien Pérou. Il s'agit d'un centre cérémoniel composé de trois pyramides pouvant aller jusqu'à 30 mètres de haut sur un kilomètre et demi d'extension, appelées Huaca Cao Viejo, Huaca Prieta et Huaca Partida. Elles sont remarquables pour leurs peintures murales avec une ample gamme de couleurs et dessins.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Kuelap (Forteresse) x
 

Au milieu des somptueux paysages andins, l'impressionnante forteresse de Kuelap (3100 m au point le plus haut de la montagne) est un site encore vierge et préservé par un accès difficile. Elle fut construite par les Chachapoyas il y a environ 700 ans. Kuelap est considéré comme le Machu Picchu du nord Pérou à la singulière beauté architecturale. Son mur d’enceinte fait de blocs de pierre, a une élévation d’environ 10 mètres et protège quelques 400 constructions circulaires.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Cumbemayo x
 

Cumbemayo est un site naturel impressionnant se trouvant à 19 km de Cajamarca. On y observe des massifs volcaniques érodés par le vent qui donnent l’impression de se trouver face à une « forêt de pierre ». C’est aussi un site archéologique important : un canal préhispanique creusé dans la pierre, datant d’environ 1500 avant J.-C., mesurant près de 8 km de longueur, qui traverse Cumbe Mayo. Des pétroglyphes sont gravés sur les bords  de ce canal ainsi que dans les cavernes avoisinantes.



 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Tambopata (Réserve Nationale) x
 

Située dans la région de Puerto Maldonado, la Réserve Nationale de Tambopata compte 632 espèces d'oiseaux, 1 200 espèces de papillons, 169 espèces de mammifères, 205 espèces de poissons, 103 espèces d'amphibies et 67 espèces de reptiles répertoriées. Sur la Collpa de Guayacamayos de Colorado, la plus grande falaise argileuse du monde, un grand nombre d'aras se réunissent, tout comme perroquets et perruches, pour picorer les éléments nutritifs de celle-ci.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Sillustani x
 

Sillustani est une péninsule rocheuse au milieu de la lagune enchantée d’Umayo. Il s´agit d´un complexe archéologique pré-inca et inca célèbre pour ses merveilleuses constructions funéraires de pierre appelées "ayawasis" ou "chulpas", où les Kollas enterraient leurs souverains, constituant par la même occasion un sanctuaire à la fertilité de par sa situation dans un site magico-religieux, au milieu d'un superbe paysage objet de mille et une légendes. Pour certains, il s'agit là d'un lieu idéal pour la méditation et le silence.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Moray x
 



Le site de Moray est un immense amphithéâtre, une juxtaposition de terrasses agricoles, fascinantes par leur agencement. Celles-ci sont construites en cercles concentriques sur 10 niveaux. On estime que Moray a servi de centre d'expérimentations agricoles. Les Incas pouvaient ainsi tester différentes cultures et déterminer quels produits cultiver selon les climats et altitudes.


 

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Colca (Canyon) x
 

Situé au Nord d'Arequipa, le Canyon du Colca est profond de 4160 mètres en son point le plus bas. C'est l’un des plus profonds de la planète. Une courte randonnée vous permettra de visiter cet endroit spectaculaire. Vous observerez le survol des condors.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Paracas (Réserve Nationale) x
 

La Réserve Nationale de Paracas est située dans la province de Pisco s'étendant sur 400 000 hectares. Créée dans le but de protéger les espèces naturelles et floristiques, sa faune est incroyable : lions de mer, dauphins et oiseaux marins comme le pingouin de Humbolt, vivent dans cette réserve aux longues plages et aux courants marins glacials.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Amazonie (forêt) x
 

La forêt amazonienne (ou selva) est située l'est du pays. C'est la jungle tropicale la plus étendue du monde occupant 60 % de la superficie du pays et abritant 12 % de la population. Elle se compose d'une région subtropicale de terres hautes (selva alta ou ceja de selva) sur le versant oriental des Andes où sont cultivés la coca et le café, et de la vaste plaine amazonienne, drainée par les cours sinueux du fleuve Amazone et de ses affluents (Huallaga, Ucayali). Elle offre des paysages vierges d'une grande beauté avec des chutes d'eau, des lagunes et des réserves naturelles.  Elle abrite d'innombrables espèces d'une flore et d'une faune unique au monde.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Manu (Parc National) x
 

Inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Parc de Manu est situé à l'Ouest du département du Madre de Dios s'étendant sur 2 millions d'hectares où coulent les fleuves Manu, Alto Manu et Providencia. Il est la demeure des indiens Machiguengas, Piros et Mashcos. Vous découvrirez son exceptionnelle richesse aux milliers d'espèces végétales répertoriées ainsi qu'aux millions de variétés d'insectes dont 1 200 espèces de papillons et 200 espèces de mammifères.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Chiclayo x
 

Chiclayo est connue pour ses découvertes archéologiques importantes, telles que les Tombes du Seigneur de Sipan et le complexe pyramidal de Tucume. Grâce à ces découvertes, la ville est devenue importante pour le tourisme.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Trujillo x
 

Située au nord du Pérou, la ville de Trujillo est la 3ème agglomération du Pérou. Elle fut fondée par Pizarro et a conservé son héritage architectural colonial avec ses façades colorées, églises et casonas de style baroque (anciennes maisons coloniales). Vous découvrirez aux alentours les Huacas du Soleil et de la Lune et le site exceptionnel de la Citadelle de Chan Chan. 

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Chivay x
 

Situé à 3633 mètres, le village de Chivay est une étape pour découvrir le Canyon de Colca et le mirador de la Croix au Condor. Vous pourrez vous détendre dans les bains thermaux de la Calera aux eaux sulfureuses.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Ollantaytambo (forteresse), Cuzco x
 

Situé à 77 km de Cusco, le village inca d'Ollantaytambo se dresse, fier et unique, sur de véritables ciments incas. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village. Ce site archéologique possède plusieurs parties clairement distinguées : les terrasses, les greniers, les places, la maison royale, l'enceinte aux 10 niches et le temple du soleil. Ce complexe d'une richesse unique par sa diversité architecturale offre aux visiteurs la possibilité d'apprécier les différents styles et qualités du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Tucume & Sipan x
 

Deux belles découvertes lors de votre séjour à Chiclayo, le complexe pyramidal de Tucume, structures monumentales en adobes et le Musée des Tombes Royales de Sipan de la culture Mochica (musée fermé le lundi).

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Pisac x
 

Vues de loin et dans leur ensemble, les terrasses qui composent le site archéologique de Pisac forment avec netteté la figure d´une « pisaca » (sorte de perdrix), oiseau présent en abondance sur ce lieu à l´époque inca et ayant donné son nom à la zone. Le site se décompose en 4 parties et constitue une des plus belles illustrations du style inca impérial, le style architectural le plus achevé de l'époque incaïque. Outre l’intérêt archéologique et historique du site, sa situation, en surplomb du fleuve Urubamba (ou Vilcanota), offre aux visiteurs parcourant ces ruines millénaires un panorama unique sur la Vallée Sacrée des Incas.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Puno x
 

Située sur les rives du Lac Titicaca, Puno est la ville principale de la région. Selon la tradition, Puno serait le Berceau de la civilisation Inca. Son principal attrait est le Lac Titicaca que vous parcourrez lors d'une excursion à la découverte des îles Uros et Taquile.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Salines de Maras x
 

Vues d'en haut, les salines de Maras offrent un spectacle unique de terrasses de sel scintillantes de blancheur, suspendues sur les flancs de la montagne. Certaines de ces salines sont pré-incas. Elles ont continué à être entretenues et développées par les incas au fil du temps. Le sel était aussi important pour les Incas que pour les Européens. Il constituait un élément important de conservation des aliments, un moyen d'échange avec d'autres cultures, mais servait aussi d'offrande aux dieux.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Karajia x
 

Découvrez dans la région de Chachapoyas, les sarcophages de Karajia datant de 1000 à 1300 ans après J.C. Ces étonnants tombeaux de terre de deux mètres de hauteur sont enclavés dans la montagne.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Aguas calientes x
 

Le village d'Aguas Calientes s'étend en bordure de l'Urubamba, de part et d'autre de la voie ferrée. Ce village également appelé Machu Picchu Pueblo est encerclé par d'imposantes murailles en pierre et une forêt de nuages, au fond d'une vallée en contrebas du Machu Picchu.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Viracocha (temple) x
 

Le temple de Viracocha se trouve à Raqchi qui est à 3500 mètres d'altitude. Il a une importance très particulière, car ce sont des ruines qui sont dédiées au dieu Viracocha. C'est un site méritant un détour et qui possède une très belle architecture.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Tarma x
 

Appelée la ville des fleurs, elle doit sa réputation à de beaux paysages et à un climat très agréable. On peut y visiter le musée Odria du nom du dictateur Péruvien.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Puerto Inca x
 

Puerto Inca est situé à 100 km après Nazca, en direction d’Arequipa. Il est l’unique port inca ayant survécu à l’épreuve du temps, situé sur la côte Pacifique. Construit par les incas, ce lieu était dédié à la pêche, mais aussi à l’élevage de camélidés andins. Il reste encore des traces des habitations de l’époque inca comme les ruines des maisons, mais aussi les anciens lieux d’élevage de lamas. Ce port constitue le lieu sur la côte le plus proche de Cusco. Un chemin inca le relie à Cusco et était utilisé pour amener le plus rapidement possible, du poisson frais à l’Inca.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Huancavelica x
 

Huancavelica est une ville coloniale au cœur des Andes. Le nom de cette cité minière fondée en 1571 provient du quechua «idole en pierre». Huancavelica fut le point de départ de la route du mercure. Le précieux métal liquide était transporté à dos de lamas et de mules jusqu’au port d’Ica.  Fondée en 1571, par les Espagnols pour exploiter les ressources minières, Huancavelica est une jolie petite ville indigène où les habitants s’habillent encore en costumes traditionnels. Les églises de Huancavelica sont parmi les plus beaux exemples d’art colonial du Pérou.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Balestas (îles) x
 

Ces îles sont peuplées de milliers d’oiseaux de toutes espèces, qui permirent d’y développer une importante activité de production de « guano » qui fît la richesse du pays et la réputation de ces îles. Leurs plages sont peuplées de centaines de Fous de Bassan, loups de mer et quelques manchots.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Pampa Canahuas (réserve) x
 

La Pampa de Cañahuas se situe à 4100 mètres d'altitude, au canyon de Colca. La faune andine y est protégée (lamas, alpagas, vigognes). Cette réserve offre un paysage magnifique de steppe désertique à perte de vue avec à l'horizon les cimes enneigées des Andes.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Andahuaylillas x
 

La ville possède une magnifique église qualifiée de « chapelle Sixtine » des Andes. Entièrement peinte dans le style « mudejar », sa voûte est couverte de losanges bleus, rouges et jaunes contenant des rameaux de feuillages, les murs peints d’anges à plumes, de bouquets de fleurs et de rinceaux.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Putukusi x
 

Le mont Putukusi à 2400 mètres d'altitude offre une vue dégagée sur les ruines du Machu Picchu une fois arrivé à son sommet. C'est une ascension assez difficile et physique accessible par des échelles en bambou puis un sentier étroit. La vue en haut y est spectaculaire.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Urubamba x
 

Urubamba est une petite ville située près de la rivière Urubamba. A une heure de Cusco, c'est une ville-carrefour très riche en cultures qui est la ville la plus large dans la fameuse "Vallée sacrée des incas".

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Chachapoyas x
 

Le village de Chachapoyas se situe à 2400 mètres d'altitude et est isolé au coeur des montagnes et des nuages. C'est une ville parfaite pour explorer la région, car c'est un point de départ pour visiter les ruines des environs.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Otuzco (cimetière pré-inca) x
 

Le cimetière pré-inca d'Otuzco comprend des dizaines de cavités creusées à même la roche. Ces cavités s'appellent des ventanillas et étaient utilisées entre 1130 avant J.C. et 1240 après J.C.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Huaca del Sol y de la Luna x
 

La Huaca del Sol et la Huaca de la Luna sont des pyramides d'époque Mochica (ou Moche) datant de 200 ans avant J.C. et qui ont des représentations murales aux couleurs étonnamment conservées. Cependant, seulement la Huaca de la Luna peut être visitée.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Cordillère Blanche x
 

La cordillère Blanche est un massif montagneux des Andes péruviennes occupant un espace de 180 kilomètres de longueur et ayant 35 sommets à plus de 6000 mètres d'altitude. Ce massif montagneux est la chaîne de montagnes tropicale la plus haute au monde.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Séchin x
 

Le site de Séchin se trouve à 190 mètres d'altitude, à quelques kilomètres de l'ancien port colonial de Casma. Il est l'un des plus anciens connus à ce jour au Pérou (1600 ans avant J.C.). Les murs d'enceinte du temple principal ont été entièrement sculptés en bas-reliefs et représentent des guerriers qui témoignent d'un époque de luttes et de conquètes.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Huaraz x
 

Huaraz se trouve à 3200 mètres d'altitude, entre la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire. Cette ville est la capitale de la région d'Ancash dont la vie est tournée vers la montagne et le majestueux Huascaran. De nombreux villages de la région d'Huaraz sont exceptionnels.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Callejon de Huaylas x
 

Le Callejon de Huaylas se trouve entre le Huascaran (Cordillère Blanche enneigée) et le Huandoy (Cordillère Noire sans neige). C'est un vrai couloir en plein coeur du Parc National Huascaran et il est considéré comme un des hauts lieux de tourisme au Pérou.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Chavin de Huantar x
 

Chavin de Huantar est un site archéologique qui se trouve à 3200 mètres d'altitude. Il est l'un des plus émouvants et surprenants de la partie Nord du Pérou, voire du Pérou tout entier. Ici, s'exprime l'apogée de la culture Chavin et ce merveilleux site est donc inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1985.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Caral (site archéologique) x
 

Le site archéologique de Caral se trouve à 180 kilomètres de Lima, dans le désert, près de la côte pacifique. Ce site est un très ancien vestige et aurait abrité la première civilisation Américaine entre 2627 et 2100 ans avant Jésus-Christ. La ville sacrée de Caral-Supe est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis juin 2009.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Vallée Sacrée x
 

La vallée sacrée, aussi appelée Vallée de l'Urubamba, est riche de villages qui ont conservé un attachement tout particulier à des traditions ancestrales. Cette vallée démarre de Pisac, suit la rivière Urubamba et se termine à Ollantaytambo.

 
Fermer
 

Sélectionner ce site pour
mon voyage sur mesure

Tipon x
 

Tipon est un grand site aménagé à l'époque inca entièrement dédié à l'eau qui se trouve à quelques kilomètres au sud de Cuzco. C'est un site assez exceptionnel, remarquablement préservé. En effet, les terrasses incas ont maintenu leur tracé.

 
Fermer